Comment optimiser mon espace de vie si mon salon est petit ?

-Conseils agencement-

Conseils pour un salon bien agencé

On n’a pas tous des salons gigantesques. Pour faire une belle décoration intérieure, celle-ci doit s’adaptée à la pièce qui est visée. Si votre salon est petit vous devez chercher les moyens de le rendre plus spacieux et attrayant. Heureusement, il existe de nombreuses façons de bien agencer votre salon, même si l’espace est limité !

01

Misez sur l’aspect métal des accessoires

Commencez par déterminer vos besoins ! Vous pouvez choisir des meubles qui peuvent être arrangés de différentes manières pour répondre à vos besoins. Par exemple, un canapé convertible peut servir de lit une fois que vous avez fini de regarder la télévision ou de recevoir des invités. De même, un canapé avec plusieurs parties modulables peut être une bonne solution afin d’avoir la possibilité de moduler l’espace comme il vous plaît. De même, un ottoman peut être utilisé comme table basse, et un banc peut être arrangé contre un mur pour gagner de la place. Renseignez-vous sur les différents styles de mobilier en fonction de la décoration que vous voulez ainsi que la place que vous avez.

02

À petite échelle

Ensuite, choisissez des meubles et des accessoires à petite échelle. Les petits canapés, les fauteuils et les chaises qui prennent peu de place peuvent augmenter l’espace de votre salon. Vous pouvez également opter pour des tables à café et des consoles qui vous permettrons d’économiser de l’espace. Le plus et que ses meubles peuvent être facilement déplacés si vous avez besoin d’un espace supplémentaire pour organiser des réunions ou des fêtes.

03

Des couleurs qui agrandissent la pièce

Enfin, choisissez des couleurs et des textures qui maximiseront l’espace de votre salon. Les couleurs claires et les textures légères peuvent aider à agrandir l’espace. Vous pouvez également choisir des meubles et des accessoires aux couleurs vives pour créer un espace aux visuels dynamiques.

Optez pour des teintes douces et neutres comme le beige, le blanc et le gris pour les murs et les plafonds. Les couleurs chaudes, comme le jaune, l’orange et le rouge peuvent être utilisées pour créer un espace plus chaleureux et invitant. Si vous souhaitez ajouter un peu de profondeur à la pièce, essayez d’utiliser des couleurs plus foncées comme le bleu et le vert pour les accessoires et les meubles. Ces couleurs peuvent aider à donner de la dimension votre pièce.

« La nostalgie la fiancé des bons souvenirs qu’on éclaire à la bougie. »

Notre galerie à
l’inspiration salon & agencement…

Laisser un commentaire