Cuisine & chiens
84,6 millions de familles aux États–Unis, soit environ 68% des ménages américains, possèdent au moins un animal de compagnie, selon l’enquête nationale 2017-18 sur les propriétaires d’animaux de compagnie menée par l’American Pet Products Association (APPA). Parmi ces animaux de compagnie, 48 % sont des chiens et 38 % des chats.
01
Quelques chiffres
Les gens dépensent des milliards de dollars pour garder leur animal de compagnie sain et sauf. La North American Pet Health Insurance Association (NAPHIA) indique qu’elle a battu le record d’assurance maladie pour animaux de compagnie en 2017. L’assurance brute combinée a atteint 1,2 milliard de dollars en 2017. Elle a augmenté de près de 23 % de plus qu’en 2016. Cela semble prometteur !
Le seul but de dépenser cette énorme somme d’argent est de garder nos animaux de compagnie en sécurité à l’extérieur. Mais sont-ils en sécurité à l’intérieur, dans nos maisons ? Pour être plus précis, qu’en est-il de nos cuisines ?
La cuisine peut être appelée le « cœur » de notre maison et nous y passons des heures et des heures. Alors, votre chien est-il en sécurité dans votre cuisine ?
Un nouveau sol
Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de rendre votre cuisine accueillante pour les animaux. Aujourd’hui, je suis ici pour vous parler de plusieurs conseils et astuces pour rendre votre cuisine adaptée aux animaux. Vous êtes intéressé ?
Un décor adapté aux chiens
Le design représente l’état d’esprit du propriétaire. Chacun fait de son mieux pour aménager sa maison de la manière la plus attrayante possible. Mais obtenir l’appréciation de vos amis et de votre famille ne suffit pas !
En tant qu’amoureux des animaux, pensez à un décor adapté aux animaux lors de la conception. Vous savez que vous ne resterez pas seul dans la cuisine. Il est tout à fait naturel que Fido reste aussi avec vous. S’il n’aime pas votre décoration ou si elle est stressante pour lui, les choses risquent d’être un peu différentes.
Concevez votre sol avec soin
Il suffit de rendre votre aménagement existant un peu plus adapté aux animaux. Votre vétérinaire peut vous aider à résoudre ce problème. Ou, si c’est la première fois que vous faites un aménagement, demandez à votre architecte un aménagement adapté aux animaux et le tour est joué !
Le sol est la partie la plus importante de notre cuisine. En fait, il n’est pas seulement important pour la cuisine, mais pour toute la maison.
Comme votre chien passera probablement beaucoup de temps dans la cuisine, vous devez le prendre en considération. Avant de choisir un plan de travail, assurez-vous qu’il répond aux critères suivants
Des options de matériaux pour votre nouveau comptoir moderne :
Vérifiez les portes et les fenêtres
Les chiens passent presque toute la journée sur le sol. Le sol doit donc être résistant aux rayures et aux dommages, mais aussi confortable.
Je sais que le sol est important, mais les portes et les fenêtres le sont tout autant. En tant que propriétaire de chien, vous devez les prendre en compte plus que les autres propriétaires de maison.
Vous pouvez ajouter une petite porte pour chien sur la porte et garder un œil sur toutes les fenêtres qui sont à la hauteur du chien. La porte pour chien assure une entrée flexible dans votre cuisine. Et les fenêtres tiennent votre animal à l’écart de tout danger indésirable.
Par exemple, votre chien peut se perdre à travers la fenêtre de la cuisine. Ce n’est pas le scénario le plus probable, mais il est possible que cela se produise. N’est-il pas préférable de réduire les risques d’accident ? Bien sûr, c’est mieux !
Choisissez judicieusement les tapis
Les gens aiment utiliser des tapis dans la cuisine. Cela augmente la beauté du sol de la cuisine, mais choisir un tapis parfait n’est pas une partie de plaisir. Un tapis parfait signifie quelque chose de plus que le simple aspect.
L’astuce pour acheter un tapis parfait est de choisir le matériau parfait. Vous trouverez des milliers de tapis au design époustouflant sur le marché, mais ils ne vous conviennent pas tous. Pensez à votre chien avant d’acheter le tapis.
En général, il existe peu de matériaux aimant les poils d’animaux comme la soie, le velours ou le chintz. Faites de votre mieux pour les éviter. Optez plutôt pour des tapis en sisal ou en jonc de mer, car ils sont durables, jetables et bon marché.
Si vous ne voulez pas acheter de tapis, optez pour la moquette. La moquette couvre l’ensemble de votre sol et peut assurer la sécurité pendant plus longtemps. Si vous décidez d’acheter un tapis, pensez d’abord à la sécurité de votre animal.
Dans un premier temps, oubliez le velours, le chintz et la soie. Ces matériaux ne sont pas un bon choix pour votre ami domestique. Vous pouvez choisir le Crypton au lieu de ces matériaux.
Le Crypton est un tissu synthétique presque indestructible. Il est également résistant aux odeurs, aux taches, aux pattes boueuses et aux bactéries. Dans l’ensemble, c’est un choix idéal pour les personnes obsédées par les animaux. Toutefois, le choix vous appartient toujours !
Passez régulièrement l’aspirateur
Même si vous essayez de garder votre cuisine impeccable, ça ne marche pas comme ça. Le sol se salit et c’est tout à fait normal. Pour un propriétaire d’animal de compagnie, il est typique d’avoir des poils d’animaux, des points de sel, des empreintes de pas, des pattes boueuses de l’animal, etc.
Ces éléments peuvent favoriser la prolifération de bactéries dangereuses pour la vie sur le sol de votre cuisine. Ces bactéries peuvent se développer sur le sol de votre cuisine, ce qui est dangereux non seulement pour l’animal mais aussi pour les membres de votre famille. Nettoyez donc régulièrement votre cuisine pour assurer la sécurité de tous.
Essayez d’aménager un petit terrain de jeu dans la cuisine
Un terrain de jeu est toujours une zone de confort pour les animaux de compagnie. En outre, elle crée un environnement convivial pour l’animal. Vous pouvez créer un petit terrain de jeu dans votre propre cuisine. Faites une petite montagne russe, un toboggan, des petites cabanes et c’est suffisant pour commencer. Vous pouvez ajouter d’autres éléments de jeu en fonction de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine.