Trouver une dame-jeanne n’est pas toujours facile. Cet objet de décoration très prisé peut couter cher lorsqu’il est vintage ou de par sa taille ne pas correspondre à vos attentes. Il existe une solution plus simple, et moins couteuse pour créer des luminaires originaux et uniques.
Vous avez des bacs de bouteilles de vin vides qui traînent ? Ou peut-être avez-vous acheté quelques bouteilles décoratives dans un magasin d’artisanat, mais vous ne savez pas quoi en faire ? Ce simple projet de bricolage vous permettra de créer une ambiance chaleureuse et tamisée grâce à la lumière passant à travers le verre de vos bouteilles. Les bouchons des bouteilles de vin sont bien connus pour être des fournitures d’artisanat dans différents projets artistiques, mais celui-ci leur trouve également une utilité. Une fois que vous avez ouvert la bouteille de vin, gardez les bouchons pour plus tard et créez une lampe cool en attachant une lumière LED au bouchon. Utilisez une lampe LED rechargeable pour pouvoir l’utiliser plus longtemps et une fois fixée au bouchon, placez la lampe à l’intérieur de la bouteille de vin propre. Il peut s’agir d’une décoration d’intérieur ou d’une idée d’éclairage extérieur. C’est également une excellente idée pour ceux qui ouvrent un bar ou un restaurant et qui recherchent des décorations qui apporteront style et personnalité à l’endroit.
Les bouteilles peuvent également être coupées pour permettre de créer des suspensions. En effet, les bouteilles d’un litre sont moins lourdes que les bonbonnes ou dame-jeanne et peuvent facilement être utilisées en suspension. Pour cela il vous suffit d’utiliser la méthode de découpe standard pour le verre que vous pourrez trouver ici.